1. Montrer, en exploitant les données mises à disposition, que l'énergie solaire souffre d'une double intermittence.
2. Expliquer en quoi les centrales nucléaires ou à gaz ne sont pas concernées par ce phénomène.
3. Analyser l'évolution de la consommation d'électricité au cours d'une journée d'hiver.
Identifier les heures où les besoins sont les plus forts.
4. Comparer alors ces besoins avec les pics de production d'électricité solaire au cours d'une journée d'hiver. Que peut-on en conclure ?
5. Proposer une solution envisageable pour que l'intermittence de l'énergie solaire ne soit plus un problème.
Source : https://lesmanuelslibres.region-academique-idf.frTélécharger le manuel : https://forge.apps.education.fr/drane-ile-de-france/les-manuels-libres/enseignement-scientifique-terminale ou directement le fichier ZIPSous réserve des droits de propriété intellectuelle de tiers, les contenus de ce site sont proposés dans le cadre du droit Français sous licence CC BY-NC-SA 4.0 